Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Méditant
20 janvier 2011

Quelques infos...

Voici une liste de livres que je conseille pour bien aborder le sujet de la méditation. La plupart sont accessibles pour les débutants, mais je mets une astérisque à ceux un peu plus ardus.

Méditer au quotidien
Vénérable Hénépola Gunaratana
marabout

Sans doute l'un des meilleurs ouvrages récents sur la méditation.Clair, limpide, utile au débutant comme aux méditants chevronnés.

L'art de la méditation
Matthieu Ricard
Pocket

Pour débutants, des conseils utiles, une bonne introduction à la pratique.

Le miracle de la pleine conscience
Thich Nhat Hanh
J'ai lu

Le  guide de la pleine conscience par le célèbre maître zen vietnamien.

Bonheur de la méditation
Yongey Mingyour Rinpotché
Fayard

Un livre intéressant sur le rapprochement entre la science de la méditation et la science occidentale et ses découvertes récentes.

Où tu vas, tu es
Jon Kabat-Zinn
J'ai lu

Psychologie et méditation dans un but thérapeutique pour se libérer du stress et soigner les troubles psychiques.

La méditation bouddhique *
Jean-pierre Schnetzler
Albin michel

Un ouvrage très complet sur certaines techniques de méditation bouddhique, mais quand même plus difficile d'accès que les précédents.

Cette liste n'est pas exhaustive bien entendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Méditant
Publicité
Journal d'un Méditant
Publicité