Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Méditant
20 janvier 2011

Rupture

Ma séance de ce soir est un bon exemple de ce qui arrive parfois lorsqu'on est trop fatigué. Vous fermez les yeux, puis calmement, vous vous retrouvez à observer les pensées qui passent sans y préter  attention plus que ça. Mais quand même...A un moment se produit une rupture et vous n'êtes plus là. Pour ma part, ce soir, j'entendais ma voix intérieure qui verbalisait toutes les pensées en cours de production au sein de mon esprit. Cette période a  durer 10 bonnes minutes et curieusement je suis resté en bonne position car la plupart du temps, lorsque cela se produit, on a tendance à tomber d'un coté ou de l'autre sous l'effet de l'assoupissement.De façon surprenante, le témoin conscient de la scène  avait disparu et ne restait plus que l'énumération des pensées en arrière-plan. C'était comme si l'esprit continuait  de fonctionner mécaniquement sans que l'élément principal, "le témoin ou la pensée je" sois présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Méditant
Publicité
Journal d'un Méditant
Publicité