Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Méditant
19 janvier 2011

L'ultime quête

Lorsque je suis bien assis, les yeux clos, l'esprit apaisé, c'est alors que commence la véritable quête.Qui suis-je? Qui contemple
le noir de mon esprit ? Mais qui suis-je donc ? Le témoin ? Cette espèce de troisième œil immense paraissant contempler toute la scène de l'arrière ? Ou suis-je ce petit point irradiant et brillant situé entre mes deux yeux? Il arrive parfois en le contemplant comme un déferlement de grands cercles se succédant dans un balai de lumière ; à cet instant, la perception du corps a pratiquement disparu. Et le petit point irradiant devient immense et semble tout contenir ; les notions de profondeur, d'épaisseur s'estompent et ne reste qu'une grande félicité. C'est parfois comme ça que ça se passe mais pas toujours bien entendu.
En tout cas, une fois sorti d'une telle cession de méditation, il y a comme un gain d'énergie qui peut rester présent plusieurs heures voire plusieurs jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Méditant
Publicité
Journal d'un Méditant
Publicité