Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un Méditant
17 janvier 2011

Les désagréments

Ce soir, c'est le premier soir depuis plusieurs jours ou je peux enfin respirer par le nez pendant ma séance.Je m'explique : étant souvent ennuyé par une rhinite allergique qui se produit surtout par temps de pluie, il m'est  impossible alors de respirer par le nez lors de ma méditation.Dans ce cas, j'applique une  méthode que j'ai peaufiné afin de pouvoir respirer convenablement.Au lieu de poser la langue sur le haut du palais comme il est coutume de faire, je la pose sur le bas contre les dents et j'entrouvre légèrement les lèvres en inspirant et expirant par la bouche. Ce n'est pas l'idéal bien entendu mais ça permet de pouvoir méditer dans de relativement bonnes conditions. Dans les cas les plus extrêmes, si par exemple le nez coule sans arrêt il suffit avant de commencer d'enfiler deux petits morceaux de mouchoirs en papier dans les narines et le tour est joué.Je reviendrai au fil de ce blog sur les désagréments qui peuvent perturber la pratique méditative mais pour moi la rhinite est vraiment l'un des pires. J'ai allongé mes séances de 5 minutes aujourd'hui passant de 30 à 35 minutes dans le but de me stabiliser à 45minutes dans deux semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'un Méditant
Publicité
Journal d'un Méditant
Publicité